L’Académie Team Chambé prend forme

Le 4 septembre dernier, le chantier de l’Académie Team Chambé a été lancé. Un projet unique qui verra le jour en juillet 2020.

À deux pas du Phare, le chantier de l’Académie de la Team Chambé prend forme. Un érable sort de terre, symbolisant la naissance d’un projet colossal : la première Académie internationale de handball. Le 4 septembre dernier, toutes les instances du handball français et les collectivités partenaires étaient réunies autour du staff chambérien pour marquer le début d’une nouvelle aventure.
 
Jean-Michel Doose, directeur de cabinet de la préfecture de Savoie et représentant de l’État, Laurent Wauquiez, président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, Patrick Mignola, député, Hervé Gaymard, président du conseil départemental de la Savoie, Xavier Dulin, président du Grand Chambéry, Josianne Baud, première adjointe à la Ville de Chambéry, Joël Delplanque, président de la Fédération française de handball et Olivier Girault, président de la Ligue nationale de Handball, étaient tous de la partie pour lancer le projet « Ambition 2020 ».
 
« C’est une vraie première en France, un pôle d’excellence, sans doute le pôle de handball le mieux structuré de France. On va essayer de faire un petit bijou qui servira pour le handball, mais aussi pour les autres clubs de sport de Chambéry », s’est réjouit Laurent Wauquiez, président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes.
 
Comme l’explique Bertrand Gille, président de l’Association, l’Académie sera « un lieu de vie adjacent aux bureaux du club et des surfaces commerciales associées, ça va donner un endroit à la fois multimodal et à la fois très tourné vers ce qu’est la modernité du handball. Un handball ouvert sur son environnement socio-économique et un handball innovant avec l’idée de toujours avancer et d’être toujours plus performant. »
 
Une Académie de 4000 m² dédiée en partie à la formation. Bien plus qu’un lieu sportif, l’Académie sera un lieu de vie pour les jeunes du centre de formation qui découvriront 18 studios, un foyer, un espace de restauration, un espace d’entraînement et de suivi médical, et même scolaire. Ouverture prévue en juillet 2020.
 

Olivier Navarranne
Crédit photo : Chambéry Savoie Mont Blanc
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE