07/13/2020

Euro 2020 de handball : les Bleues connaissent leurs adversaires

L’équipe de France féminine de handball affrontera le Danemark, le Monténégro et la Slovénie lors du tour préliminaire de l’EHF Euro 2020 du 3 au 20 décembre.

 
Le tirage au sort du tour préliminaire de l’EHF Euro 2020 de handball féminin qui aura lieu du 3 au 20 décembre au Danemark et en Norvège a été réalisé aujourd’hui. Pour rappel, les phases 2 et 3 des qualifications pour cet Euro ont été annulées à cause de la pandémie de Covid-19. Toutes les équipes premières et deuxièmes, dont la France, de leur groupe ont directement obtenu leur billet pour cette compétition. L’équipe de France, tenante du titre, affrontera le Danemark, le Monténégro et la Slovénie. Les matchs des Bleus pour ce groupe A auront lieu à Herning.

 

 

« Nos adversaires sont des équipes solides. Le Danemark a une équipe jeune, très engagée, très agressive. Ce sera un match très difficile devant un public qui sera tout acquis à la cause de son équipe », a déclaré le sélectionneur Olivier Krumbholz. « La Slovénie est une équipe qu’on connaît bien, qui était certainement la meilleure du pot 4 avec des joueuses qui jouent en France, comme Ana Gros. Le Monténégro est une équipe très expérimentée, avec un sept majeur très fort. Ce sont toujours des matches tendus avec la France. Il faut s’attendre à trois matches qui vont se tenir et où le résultat dépendra de très peu de choses. » Si l’équipe de France accède au tour principal, elle croisera avec le groupe B qui contient la Russie, la Suède, l’Espagne et la République Tchèque.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE