A Manille (Philippines), les Bleuettes décrochent le titre de championnes du monde juniors ! Un premier sacre pour la France.
Elles arrivaient en favorites… elles repartent avec le titre de championnes du monde ! A Manille (Philippines), l’Equipe de France féminine junior de gymnastique artistique décroche l’or mondial. Une grande première pour la France, sur des Mondiaux Juniors qui tiennent leur 3e édition. Les Bleuettes n’avaient décroché jusque-là qu’une médaille de bronze, par Ming Gherardi Van Eijken.
Après leur titre de championne d’Europe juniors, ces Bleuettes grimpent sur le toit du monde ! Un titre historique pour Elena Colas, Maïana Prat et Lola Chassat, avec Perla Denechère en remplaçante. Les Françaises devancent le Japon et les Etats-Unis sur le podium.
Elena Colas, cinq sur cinq et deux médailles !
Après ses sacres aux championnats d’Europe et au festival olympique de la jeunesse européenne 2025, Elena Colas a de nouveau frappé fort à Manille. En tête du concours général avec 55.766 points vendredi, la Française a finit par hériter de l’argent. La faute à une chute aux barres…
Malgré tout, avec déjà deux médailles, la gymnaste d’Avoine-Beaumont a réussi ces Mondiaux juniors. Car son exploit ne s’arrête pas là : la Tricolore a signé l’exploit de décrocher une qualification en finale dans chacun des quatre agrès, un rare grand chelem à ce niveau ! Barres asymétriques, saut, sol et poutre, Elena Colas est partout !
Prat et Chassat dans les hauteurs
Maïana Prat a bien apporté sa pierre à l’édifice de ce sacre collectif. Avec 51.633 points, la gymnaste de Mérignaca se classe 9e des qualifications, prenant elle aussi part à la finale du concours général. 3e au sol des qualifications, elle ajoute une autre finale individuelle face à l’élite mondiale. En raison de la règle limitant la qualification en finale à deux gymnastes par pays, Lola Chassat est privée de la finale du concours général, malgré sa 18e place. Elle participe cependant à la finale des barres asymétriques, avec une belle 7e place du classement.
Magazine offert avec le code SDS25
https://www.sportmag.fr/magazine190offert-hdyuk54sdm/
























