Le Vitafédé Tour débutera dans la Marne

La Fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire organise une tournée pour favoriser le sport santé. Première étape le 14 mars à Saint-Martin sur le Pré.

 
La Fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire (FFEPGV) organise cette année le Vitafédé Tour qui va parcourir la France en 23 étapes. La première aura lieu le samedi 14 mars à Saint-Martin sur le Pré, à côté de Châlons-en-Champagne. Durant tout un après-midi au complexe sportif rue Jacquiert, les animateurs du Club EPGV JOIES ET LOISIRS, le Comité départemental 51, vont proposer des activités sportives afin d’entretenir son bien-être dans une ambiance conviviale. Ils feront connaître les cours accessibles à tous qu’ils dispensent à l’année, comme du renforcement musculaire, de la gymnastique douce ou encore de la zumba (photo).

 

 

« Le Vitafédé Tour est un événement majeur pour notre Fédération. Il vise à la fois à rassembler, fidéliser, recruter et faire rayonner, sur tous les terrains, nos valeurs en faveur du sport santé générateur de bien-être pour toutes et tous », indique Patricia Morel, présidente de la FFEPGV. « Cette tournée est significative d’une année d’actions organisées en collaboration avec les structures territoriales pour les accompagner à être au plus proche de leurs licenciés, de leurs dirigeants, de leurs animateurs et de futurs pratiquants. » Par ailleurs, les fonds récoltés lors de cet après-midi du 14 mars sera intégralement reversé à la Ligue contre le cancer.

Leslie Mucret
Crédit photos : Aurelien Meunier / Icon Sport et MGEN
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE