10/29/2020

Golf : Des Bleus pleins d’espoir à l’US Open

Cette année, l’US Open de golf se déroule du 17 au 20 septembre en raison de la pandémie de coronavirus. Pour cette 120e édition, quatre golfeurs tricolores sont en lice.

 
Le report du tournoi, l’absence du public et de qualification font de cet US Open 2020 une compétition historique. Les golfeurs du monde entier se réuniront néanmoins à New York pour ce deuxième majeur de la saison. Cette année, le parcours se déroule sur la partie Ouest de Winged foot. Le célèbre tracé offre un cadre idyllique pour une compétition épique entre les meilleurs golfeurs de la planète. Parmi les concurrents, quatre français pointent le bout de leur nez. Malgré l’absence de qualifications, Victor Perez, Romain Langasque, Mike Lorenzo-Vera et Paul Barjon seront bien présents ce jeudi aux Etats-Unis. Ces derniers disputeront là le tout premier US Open de leur carrière. Dans ce quatuor tricolore, deux doivent leur présence grâce au classement mondial. En effet, Perez et Lorenzo-Vera (51e et 81e mondiaux), ont été directement invités pour le tournoi puisqu’ils se situent dans le Top 100. En revanche, Romain Langasque doit sa présence à son récent succès sur le Wales Open. Sa victoire au Celtic Manor lui a permis d’être directement qualifié pour ce tournoi majeur. Quant à Paul Barjon, il a obtenu sa place grâce sa position dans le Top 5 de l’antichambre du PGA Tour à l’époque des qualifications. Actuellement huitième, le français évolue dans la deuxième division américaine (le Korn Ferry Tour).
 

 
Les français le savent, l’US Open est un tournoi d’une autre envergure. Bien que le public soit interdit cette année, les coaches, les entraîneurs, les préparateurs physiques et tous les volontaires amènent du monde sur le parcours. Après avoir repéré le Winged foot ce dimanche, Romain Langasque exprime ses craintes. « Les greens tendances montagnes russes m’ont marqué. C’est, à mon sens, la véritable difficulté de ce parcours. Ça va être un sacré challenge », confie le natif de Cabris à l’Equipe. La meilleure carte tricolore sera sans aucun doute Victor Perez. Le numéro un français rêve de s’imposer un jour sur un tournoi majeur. « C’est agréable de bien performer sur un gros tournoi, d’arriver à bien gérer la pression et la préparation, et de pouvoir jouer au mieux de mes capacités », a-t-il déclaré le mois dernier. Les quatre golfeurs tricolores tenteront de réaliser un gros US Open dès ce jeudi.

Mattéo Rolet
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE