La Bretagne sponsorise sa première équipe d’esport

La Région Bretagne a lancé un appel à projet pour soutenir financièrement et accompagner la performance d’une équipe d’esport. La structure Crazy Esport est lauréate pour l’année 2021.

Le esport se développe partout en France et la Région Bretagne s’est emparée du phénomène. La collectivité a lancé un appel à projets en juin dernier pour accompagner concrètement une équipe de esport. Le nom du lauréat a été annoncé : il s’agit de Crazy Esport créé à 2014 et basé à Séné, dans le Morbihan, qui affiche déjà un palmarès fourni dans des compétitions internationales. Les sept membres de l’équipe vont porter les couleurs de la région pour l’année 2021. Pendant un an, l’équipe Crazy Esport Région Bretagne va recevoir un soutien financier plafonné à 10 000 € afin de participer aux compétitions nationales et internationales ainsi qu’un accompagnement à la performance par le Campus Sport Bretagne, à Dinard, dans les domaines de la préparation physique et mentale et de la nutrition.

 

 

La Région Bretagne est la première à parrainer une équipe d’esport en France avec la volonté de porter les talents bretons, pratiquant dans n’importe quel jeu,  et de participer au développement de la discipline. Une vingtaine d’acteurs du esport, dont l’association 3 Hit Combo, organisatrice du Stunfest et partenaire de la Région Bretagne pour l’appel à projets, ont été recensés sur le territoire. Pour répondre à l’appel à projet, la collectivité et 3 Hit Combo demandent que les associations existent depuis plus d’un an, aient leur siège en Bretagne et au moins la moitié des joueurs domiciliés dans la région.

Leslie Mucret
Crédit photo : PictureAlliance / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE