08/11/2020

Esport : Un premier centre de loisirs ouvert à Boulogne-Billancourt

La ville de Boulogne-Billancourt, en collaboration avec GameWard, l’équipe esport professionnelle résidente, ouvre le tout premier centre de loisirs dédié à l’esport.

Dès le 10 juillet dans les locaux de GameWard, situé au 113 rue du Point du Jour à Boulogne-Billancourt, les jeunes Boulonnais et Boulonnaises pourront venir pratiquer le jeu vidéo et l’esport de manière encadrée et intelligente. Pour l’occasion, GameWard aura à charge de coacher et d’encadrer les animateurs qui assureront les sessions auprès des jeunes. L’objectif commun de GameWard et de la Ville de Boulogne-Billancourt est de sensibiliser les jeunes adultes et enfants à une discipline saine et équilibrée du jeu vidéo et de l’esport. Le centre de loisirs va ainsi leur donner des astuces et conseils pour mieux gérer leur pratique, afin qu’ils puissent y passer du temps sans que cela soit au détriment de leur scolarité, leur hygiène de vie,  leur santé, une activité sportive ou encore de leur sommeil.

 

 

GameWard encadre depuis maintenant 2 ans les meilleurs joueurs français d’esports (Trackmania, Fortnite, League of Legends, Rainbow Six Siege). Tout un écosystème a été construit autour d’eux afin qu’ils soient dans les meilleures conditions pour performer : diététicien-nutritionniste, posturologue-ostéopathe, coach sportif, coach mental, … Ayant besoin de se préparer comme tout sportif professionnel, les joueurs GameWard doivent faire preuve de combativité, d’endurance, de mental et de résistance au stress. Pour travailler sur ces derniers points, GameWard fait appel depuis un an à Julien Benneteau, capitaine de l’équipe de France de Fed Cup, vainqueur de la Coupe Davis 2017 et de Roland Garros 2014 en double.

Olivier Navarranne
Crédit photo : GameWard Team
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE