10/24/2020

Formule 1 : Renault veut retrouver la cour des grands

Après une pause forcée de plusieurs mois causée par la pandémie de Covid-19, le championnat du monde de Formule 1 a démarré début juillet. Avant le Grand Prix de Belgique, le dimanche 30 août, premier bilan sur la saison 2020 de Renault.

Après six courses, il est temps de faire un bilan de début de saison pour Renault. Sur les premiers Grands Prix, être dans le rythme était indispensable. C’est ce que réalise Esteban Ocon en signant des débuts tout à fait encourageants. Il est l’auteur des premiers points de l’écurie lors de la première étape de la saison en Autriche sur le circuit de Spielberg. Il a marqué des points lors de trois courses sur six. Le tricolore a notamment réalisé une superbe performance en terminant à la sixième place du Grand Prix de Grande-Bretagne sur le mythique tracé de Silverstone. Cependant, Renault est une équipe beaucoup trop inconstante sur ses premières courses. Les pilotes n’ont réussi qu’une seule fois à marquer des points conjointement. D’autant plus que ces derniers ont réalisé un zéro pointé sur le dernier Grand Prix d’Espagne. L’écurie Renault F1 team ne figure que sixième au championnat des constructeurs. Loin derrière les cadors et l’objectif espéré. Cependant, Esteban Ocon et Daniel Ricciardo comptent bien se rattraper ce week-end en terre belge et montrent de l’ambition pour ce Grand Prix sur le circuit de Spa.

 

 

Renault entend donc rebondir en 2020, avant une saison 2021 très attendue. En effet, l’annonce a retenti comme un coup de tonnerre au mois de juillet : Fernando Alonso revient en F1 et signe un contrat avec Renault. Il fera son retour dès la saison prochaine au sein de l’écurie française avec laquelle il est devenu double champion du monde. Le coup parfait ? C’est en tout cas ce que pense l’écurie en faisant signer l’espagnol de 39 ans. Le but est de retrouver les avant-postes d’ici 2022 en profitant de la rapidité et l’expérience du « taureau des Asturies ». Cependant, avant l’arrivée d’Alonso, Renault doit trouver de la constance pour la saison à venir afin d’atteindre les objectifs annoncés lors de la préparation.

Mattéo Rolet
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE