Une avancée dans la restructuration du stade de la Meinau

45 équipes ont candidaté pour le concours d’architecture de la restructuration du stade de la Meinau à Strasbourg, cinq ont été retenues. Le lauréat sera connu en juillet.

 
Le projet de restructuration du stade de football de la Meinau à Strasbourg a franchi une nouvelle étape avec la sélection de cinq équipes, sur 45 candidates, pour le concours d’architecte. « C’est une étape importante de la rénovation d’un équipement majeur auquel les Strasbourgeoises et Strasbourgeois sont particulièrement attachés », s’est réjoui Roland Ries, le maire. « La qualité des groupements et leurs nombreuses références dans la réalisation de stades de football montrent que notre capitale européenne est extrêmement attractive, et je m’en réjouis. »

 

 

Pour rappel, l’Eurométropole de Strasbourg souhaite améliorer l’expérience visiteur, notamment grâce à une extension de la jauge, créer de nouveaux espaces à prestation et reprendre partiellement le toit et la pelouse de l’antre du RC Strasbourg Alsace. Les cabinets retenus ont jusqu’en mai pour remettre leur offre architecture et l’issue du concours sera connue en juillet 2020.

Leslie Mucret
Crédit photo : RC Strasbourg
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE