Football – Medhi Charkaoui : « L’US Fontenay est une bonne structure »

Dans le cadre du partenariat entre le club de football de l’US Fontenay et le Montpellier Hérault SC, l’équipe U12 francilienne a été accueillie au centre de formation du club héraultais samedi dernier. Medhi Charkaoui, éducateur responsable de cette équipe, revient sur cette journée et ce partenariat.

 

Qu’a apporté le partenariat signé en juin 2018 avec le Montpellier Hérault SC à l’US Fontenay ?
Il permet d’amener des jeunes sur Montpellier et à leur faire vivre une expérience. Les enfants les plus talentueux pourront aussi être repérés et éventuellement intégrer le centre de formation du MHSC, réputé pour sa qualité. S’associer avec le MHSC donne une bonne image et grâce à ce partenariat, le club gagne en visibilité. Être partenaire avec un club professionnel rassure les parents qui ne mettent pas leurs enfants n’importe où. C’est aussi plus attrayant et cela donne plus de responsabilités aux cadres.

 

Pourquoi les U12 de l’US Fontenay ont été accueillis par le MHSC samedi dernier ?
Dans le cadre du partenariat, les enfants ont pu visiter le centre de formation et faire un match contre les U12 du club. C’était une chance pour eux d’éventuellement se faire repérer. Le soir, nous sommes allés voir le match de Ligue 1 qui opposait le MHSC à l’Angers SCO au stade de la Mosson. Les jeunes étaient très excités, ils ont pu voir jouer Rayane Ait Nouri, l’arrière gauche angevin, originaire de Fontenay-sous-Bois. Cette journée était une expérience magnifique qui leur a permis de changer d’univers.

 

Qu’avez-vous pensé de la rencontre entre votre équipe et leurs homologues du MHSC ?
C’était un très beau match qu’on a « tué » assez rapidement. C’est dommage, que les jeunes se soient laissé aller lorsque le score était de 4-0, ce qui a permis au MHSC de remonter. En tant que coach, j’ai pris du plaisir, il y avait une bonne ambiance. Les jeunes étaient un peu stressés avant la rencontre, mais ils étaient très heureux d’être là.

 

D’après vous, pourquoi le MHSC vous a choisis comme club partenaire ?
Nous avons une bonne structure, nous sommes sérieux et faisons un travail de qualité. De plus, nous sommes en région parisienne et nous avons des joueurs qui peuvent plaire aux grands clubs. C’est donc intéressant pour eux de s’associer avec nous pour le recrutement. À l’US Fontenay, l’école de football compte environ entre 300 et 400 licenciés qui sont les premiers concernés par ce partenariat. Je pense que le MHSC nous a choisis pour récompenser nos efforts, nous permettre de continuer à évoluer et parce que les relations entre les deux clubs sont bonnes.

 

Quel est votre rôle dans ce partenariat ?
Je n’en ai pas vraiment un si ce n’est celui d’éducateur. C’est la deuxième année que je suis les U12 de l’US Fontenay, j’ai donc des responsabilités envers l’équipe et je dois expliquer le partenariat aux enfants. J’étais vraiment content de pouvoir accompagner les jeunes à Montpellier.

Propos recueillis par Jade Delattre-Buisset
Crédit photo : Jade Delattre-Buisset
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE