09/24/2020

Ligue 1 : L’OM crée l’exploit

Dimanche soir, Marseille s’est imposé (0-1) face au PSG lors du choc de la 3e journée de Ligue 1. Avec deux succès en deux matches, l’OM réalise un excellent début de saison, tandis que Paris affiche toujours un zéro pointé.

 
La performance du week-end est belle et bien marseillaise. Ce dimanche, les hommes d’André Villas-Boas se sont imposés 1-0 au Parc des Princes face au PSG. C’est la première fois depuis dix ans ans que les Marseillais remportent un Classique. Les Parisiens démarrent quant à eux au plus mal leur campagne 2020. Les champions en titre se sont inclinés lors de leurs deux premiers matchs de la saison. Nettement amoindris à cause des cas de Covid-19, les hommes de Thomas Tuchel n’ont jamais réussi à trouver le chemin de filets. Grâce à un Steve Mandanda des grands soirs, l’OM remporte ce choc 1-0 et suit la cadence des équipes de tête avec deux succès en deux matchs. Seul bémol de la soirée, la bagarre générale en fin de rencontre et les cinq cartons rouges distribués par monsieur Brisard. A la suite de la rencontre, des polémiques sur l’arbitrage et sur d’éventuels propos racistes à l’encontre de Neymar ont éclaté.
 

 
Avec deux victoires et un match nul, Rennes est le nouveau leader du championnat. Ce week-end, les Bretons se sont imposés 4-2 face à Nîmes au cours d’un match très ouvert. Les hommes de Julien Stephan se sont montrés réalistes et efficaces. En ce début de saison, Rennes montre ses ambitions et se positionne comme un prétendant au podium final. De son côté, Lille obtient un succès difficile sur sa pelouse. Face à Metz, les Lillois ont dominé mais n’ont concrétisé qu’en toute fin de match grâce à Luiz Araujo. Ils s’imposent 1-0 et prennent la troisième place derrière Monaco. Des Monégasques qui se sont imposés grâce aux jeunes. Diop et Geubbels ont signé leurs premiers buts de la saison permettant à Monaco de venir à bout de Nantes (2-1). Dans un duel de promus, Lens continue sa belle série. Après sa victoire face au PSG jeudi soir, les Sang et Or sont sortis victorieux du déplacement à Lorient (3-2) et affichent un bilan positif. De son côté, Dijon inquiète. Les Bourguignons se sont inclinés à domicile face à Brest (2-0) et subissent leur troisième défaite en autant de matchs.

Mattéo Rolet
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE