10/29/2020

Ligue 1 : Le programme de la 4e journée

Alors que Lyon ouvre la 4e journée de Ligue 1 ce vendredi avec la réception de Nîmes, le PSG se rendra à Nice dimanche (13h), tandis que Marseille accueillera Lille (21h).

Après la victoire de l’ASSE (2-0) au Stade Vélodrome à l’occasion du match reporté de la première journée, la ligue 1 fait son retour dès ce soir. La première rencontre sera basée sur le thème de la relance. En effet, Lyon accueille Nîmes ce vendredi à 21h. Avec seulement une victoire en trois matchs, les deux équipes veulent déjà retrouver une nouvelle dynamique. Pour les lyonnais, l’enjeu est de taille. Les hommes de Rudi Garcia doivent retrouver le haut du classement après deux contre-performances à Bordeaux et à Montpellier. Sans Houssem Aouar ni Jeff Reine-Adélaïde, les Gones devront d’ores et déjà se reposer sur leurs jeunes pépites. Cherki et Caqueret sont notamment attendus pour faire la différence.
Trois équipes n’ont pas encore marqué le moindre point dans cette reprise. Parmi elles, Dijon et Strasbourg. Un duel de mal-classés aura donc lieu au stade de la Meinau. Un enjeu de taille puisque le perdant se retrouvera, à l’issue de cette rencontre, dernier du championnat avec un zéro pointé. Du côté du haut du tableau, un match pour le podium se déroulera au Roazhon Park. En effet, Rennes (2e) accueille Monaco (3e). Le vainqueur reprendra la tête du classement et prendra un ascendant psychologique sur son adversaire direct dans la course à la Ligue des champions. De son côté, les Paris-Saint-Germain se déplace à Nice. Un voyage difficile pour des parisiens amoindris. Thomas Tuchel a encore perdu deux joueurs face à Metz ce mercredi. Juan Bernat souffre d’une rupture des ligaments croisés et Abdou Diallo a été expulsé au Parc des Princes. Seulement 15e, le champion en titre devra trouver les ressources nécessaires pour venir à bout de Niçois en forme.

 

 

Programme
Vendredi 18 septembre
21h : Lyon – Nîmes
Samedi 19 septembre
17h : Lens – Bordeaux
21h : Rennes – Monaco
Dimanche 20 septembre
13h : Nice – PSG
15h : Metz – Reims
15h : Brest – Lorient
15h : Strasbourg – Dijon
15h : Montpellier – Angers
17h : Nantes – Saint-Etienne
21h : Marseille – Lille

Mattéo Rolet
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE