09/19/2020

Football : Reims se prépare à retrouver l’Europe

57 ans après sa dernière campagne européenne, le Stade de Reims va disputer l’Europa League à l’occasion de la saison 2020/2021.

Le succès du PSG en finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon a fait un heureux : le Stade de Reims. En effet, grâce à sa sixième place obtenue en Ligue 1 et au succès parisien dans cette Coupe de la Ligue, le club rémois s’est qualifié pour les tours préliminaires de l’Europa League 2020-2021. Une qualification récompensant une très belle saison, fruit d’un travail de qualité depuis plusieurs années. Retrouver l’Europe, tout un symbole alors que le Stade de Reims célèbre ses 90 ans d’existence.

 

 

« De la même manière que la montée en Ligue 1 en 2012, 33 ans après avoir quitté l’élite du football français, a été un marqueur fort dans la reconstruction du club, ce retour sur la scène continentale marque le renouveau du club », confie Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims. « Cette qualification valide tout d’abord une saison 2019-20 de haut niveau avec cette belle 6e place obtenue à travers de grandes victoires, notamment au Parc des Princes, au Vélodrome ou encore à Rennes et contre Lille. Elle révèle également que le travail entrepris au club depuis plusieurs années porte ses fruits avec un développement progressif. Aujourd’hui, à travers nos structures et notre fonctionnement, nous sommes prêts à disputer une compétition européenne en cette saison qui marque le 90e anniversaire du club. C’est au passage une date symbolique, un joli clin d’œil. Bien sûr, s’extraire des barrages ne sera pas une mince affaire mais nous ferons tout pour faire honneur au football français et à l’histoire européenne du Stade de Reims. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE