09/19/2020

Football : France-Croatie, un air de déjà vu

Deux ans après leur dernière confrontation en finale de la Coupe du monde, la France et la Croatie se retrouveront ce mardi à l’occasion de la Ligue des Nations. Le coup d’envoi sera donné à 20h45 au stade de France (Saint-Denis).

 
Deux après la finale de la dernière Coupe du monde, Français et Croates se retrouvent ce mardi. Cette fois-ci, c’est dans le cadre de la Ligue des Nations que les deux formations vont s’affronter dès 20h45 au Stade de France. Tandis que les Bleus ont fait leur entrée dans la compétition avec une victoire, les Croates eux se sont inclinés lourdement face au Portugal (4-1). Les hommes de Didier Deschamps partent donc favoris dans cette rencontre. Un match pour lequel Kylian Mbappé, testé positif au Covid-19, est absent. « Il a été placé à l’écart du groupe après la réception des résultats, à l’issue de l’entraînement, avant de regagner son domicile dans la soirée », explique la FFF dans un communiqué. La fédération poursuit en assurant que les tests effectués sur le joueur, avant le rassemblement et avant le match contre la Suède, étaient bel et bien négatifs.
 

 
Après le 3-5-2 aligné en Suède par Didier Deschamps, l’équipe de France va devoir s’adapter face aux croates. En effet, le sélectionneur va sans doute choisir à nouveau ce dispositif mais en y apportant de la nouveauté et de la fraicheur. Sept changements devraient être observés ce mardi. A priori, une attaque Martial, Ben Yedder serait privilégiée pour pallier l’absence de Kylian Mbappé. Moussa Sissoko et Ferland Mendy vont sans doute être titularisés sur les ailes, tandis que Steven Nzonzi devrait être aligné au milieu de terrain. Clément Lenglet et Lucas Hernandez devrait faire leur apparition au sein de la défense à trois. En somme, seuls Hugo Lloris, Dayot Upamecano, N’Golo Kanté et Antoine Griezmann seraient reconduits.

Mattéo Rolet
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE