08/15/2020

Coupe de la Ligue : Lyon à l’assaut du PSG

Ce vendredi soir (20h45), Lyon et le Paris Saint-Germain au Stade de France, à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue.

Une semaine après la Coupe de France, le PSG va-t-il doubler la mise ? Les Parisiens abordent la finale de la Coupe de la Ligue dans la peau du favori, malgré l’absence de Kylian Mbappé. Une absence sur laquelle est revenue Thomas Tuchel en conférence de presse. « Ce qu’on peut le mieux préparer, c’est notre état d’esprit, notre volonté de combattre. On veut montrer notre faim de gagner. Ça va nous préparer si on a bon résultat contre Lyon. Après, la vie sans Kylian a une influence très, très grande, c’est clair. Mais on va trouver la solution, j’espère », a confié l’entraîneur allemand. Sans l’international français, c’est Pablo Sarabia qui pourrait être titularisé. A moins que Thomas Tuchel ne décide de revenir à un milieu à trois composé de Leandro Paredes, Marco Verratti et Idrissa Gueye. Devant, le Paris Saint-Germain pourra compter sur un redoutable trio composé de Neymar, Angel Di Maria et Mauro Icardi en pointe.

 

 

Côté lyonnais, l’heure est à l’optimisme. « C’est une formidable opportunité de gagner un trophée et puis c’est une finale. Ca fait longtemps que l’OL n’a pas gagné une coupe, il faut croquer dans cette opportunité à pleine dent. C’est quelque chose de magnifique, on a l’occasion de le faire. On veut ramener le trophée à Lyon. On a une équipe de très haut niveau », a martelé Rudi Garcia en conférence de presse. Pour cette finale, le coach lyonnais peut compter sur la quasi totalité de son effectif. Monté en puissance lors des matches amicaux, l’OL misera avant tout sur sa force offensive avec un duo composé de Memphis Depay et Moussa Dembélé sur le front de l’attaque. En cas de succès, Lyon sera qualifié pour la prochaine édition de l’Europa League. Les Gones ont donc tout à gagner ce vendredi soir au Stade de France.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE