Coupe de la Ligue : l’AS Saint-Étienne pour conjurer le sort ?

Le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Étienne s’affrontent ce mercredi (21h05) en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Les Verts rêvent d’un exploit, eux qui n’ont plus battu le PSG depuis 2012.

 

Ce mercredi soir, place au choc des quarts de finale de cette Coupe de la Ligue. Dans son antre du Parc des Princes, le Paris Saint-Germain défie l’AS Saint-Étienne. Côté parisien, la prudence est de mise. C’est en effet au même stade qu’il avait été éliminé par Guingamp l’année passée, à la surprise générale. « C’est un match difficile contre une équipe très équilibrée, qui est d’habitude en 3-5-2 et ce n’est pas facile d’avoir des occasions. On avait très bien cela en décembre, on doit recommencer demain. C’est important de gagner. Nous sommes convaincus que nous sommes prêts », a assuré Thomas Tuchel, le coach parisien, en conférence de presse. Absents en Coupe de France dimanche, Neymar, Mauro Icardi et Kylian Mbappé devraient être de retour dans le onze de départ.

 

 

Côté AS Saint-Étienne, la détermination est de mise avant ce déplacement périlleux au Parc des Princes. « Je veux voir mon équipe jouer et ne pas subir », a lancé Claude Puel, le coach stéphanois, en conférence de presse. « Il faut jouer avec fraîcheur et enthousiasme. C’est une opportunité pour nous de se mesurer à cette belle équipe. Un match de coupe reste toujours ouvert. J’espère qu’on se va se lâcher. On prépare ce match très sérieusement. On verra les aléas, le contenu du match. Je veux voir mon équipe entreprenante. » La tâche s’annonce cependant compliquée, puisque les Verts sont privés de nombreux joueurs. Denis Bouanga, Yohan Cabaye, Kévin Monnet-Paquet, Gabriel Silva, William Saliba et Romain Hamouma sont tous à l’infirmerie et donc forfait pour ce match face au PSG.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE