À 31 ans, Uroš Radaković devient la première recrue officielle du FC Nantes sous l’ère Luis Castro. Ce défenseur central serbe, formé à l’Étoile Rouge de Belgrade et passé par de nombreux championnats européens, apporte une expérience précieuse avant même la reprise du championnat.
C’était jour de présentation ce mardi 8 juillet à Nantes. Le club a officialisé l’arrivée d’Uroš Radaković, qui s’engage pour deux saisons après avoir passé sa visite médicale et qui s’est présenté devant les journalistes pour sa première conférence de presse. Ce dernier se dit prêt pour un nouveau défi, en quête d’une sélection pour la coupe du Monde 2026 avec la Serbie.
Le défenseur, libre depuis son départ de Sivasspor en Turquie, rejoint les bords de l’Erdre avec pour mission de sécuriser une défense centrale orpheline de Nicolas Pallois, parti apporter son expérience du côté du Stade de Reims. Un profil défensif expérimenté, validé par le nouvel entraîneur Luis Castro, qui lance ainsi son premier renfort dans ce mercato estival.
Un parcours européen pour muscler la défense
Du haut de son mètre 94, Radaković apporte puissance, présence physique et sens du placement. Formé dans le mythique club de l’Étoile Rouge, il a sillonné l’Europe à travers douze clubs et sept championnats différents, de la Serie B italienne à la Süper Lig turque en passant par le championnat tchèque avec le Sparta Prague. Lors de la dernière saison à Sivasspor, il a disputé 32 matchs, inscrit 4 buts et confirmé ses qualités dans les duels aériens.
Doté d’un bon jeu long et capable de s’imposer dans les moments chauds, le Serbe vient renforcer un secteur en reconstruction. Avec lui, Nantes espère gagner en sérénité défensive et en stabilité, deux ingrédients indispensables pour aborder une saison plus ambitieuse, et plus sereine après deux derniers exercices plus que compliqués.