La semaine dernière, la métropole de Montpellier a lancé la mission de programmation de la réhabilitation du stade de la Mosson. La Région Occitanie apporte désormais également son soutien au projet.
« Nous allons rénover la Mosson ». Une simple phrase attendue depuis des années par les supporters du MHSC. Une phrase signée Michaël Delafosse, maire de Montpellier et président de la métropole de Montpellier. Le projet de nouveau stade est donc définitivement enterré, laissant la place à une rénovation attendue de longue date. Au cœur d’un quartier en pleine mutation, le maire de Montpellier a annoncé sa volonté d’aménager le stade pour aider le club à se développer et offrir aux supporters une véritable expérience.
Gros point positif pour la Mosson : la rénovation du stade est désormais également soutenue par la Région Occitanie. « C’est une décision de responsabilité, de lucidité et d’attachement à Montpellier et à la Paillade », souligne Carole Delga, présidente de la Région Occitanie. « La Région a toujours été aux côtés du MHSC. Nous avons accompagné le club dans toutes ses réflexions, exploré toutes les hypothèses possibles, étudié tous les modèles économiques. »
« La Région Occitanie sera au rendez-vous pour y contribuer, comme elle l’a toujours été »
La Région Occitanie assure ainsi être « pleinement engagée, aux côtés du projet ambitieux de Michaël Delafosse, dans la transformation du quartier de la Paillade ». Comme le détaille Carole Delga, au cœur de ce projet : « la rénovation de la piscine Neptune, requalification des espaces publics, valorisation des berges de la Mosson… Tout concourt à redonner de l’attractivité à ce territoire qui connaît une véritable métamorphose. Le stade fait pleinement partie de cette renaissance. La Région sera au rendez-vous pour y contribuer, comme elle l’a toujours été. »
Le stade la Mosson, une enceinte inaugurée en 1972 qui avait ensuite été modernisée en vue de la Coupe du Monde 1998. Des travaux avaient été engagés lors de la Coupe du Monde de rugby 2007, mais la Mosson demeure un stade vieillissant qu’il était nécessaire de rénové. La démarche est désormais engagée… reste à connaître le calendrier.

















