Ce samedi 15 juin (19h), le Flash de La Courneuve accueille les Léopards de Rouen lors des demi-finales du championnat Elite.
Absent de la finale 2023 du championnat Elite, le Flash de La Courneuve entend corriger le tir. C’est plutôt bien parti, puisque les Franciliens ont terminé en tête de la Conférence A et s’apprêtent donc à recevoir à l’occasion des demi-finales.
Un match qui intervient après une bonne saison du Flash… mais pas tout à fait aboutie. Les Franciliens ont notamment concédé deux défaites, face aux Cougars de Saint-Ouen l’Aumône puis contre les Léopards de Rouen. Sans oublier un match nul face aux Black Panthers de Thonon-les-Bains.
Un effectif solide et complet pour aller au bout
Des trous d’air qui ne masquent pas les qualités d’un effectif complet, solide en défense et puissant en attaque. Avec Léo Cremades, Badis Grami, Stéphane Fortes ou encore François-Guilhem Pion, La Courneuve a su faire la loi au sein d’une Conférence A relevée. Si bien qu’aujourd’hui, les Franciliens font figure de favoris de leur demi-finale.
Un choc pour lequel le Flash s’attendait sans doute à recevoir les Grizzlys Catalans. Mais les Perpignanais ont été surpris par des Léopards de Rouen décidément intenables. Des Normands bien connus des Franciliens, puisque Rouen s’était imposé à La Courneuve au mois de mai. Cette fois, les Franciliens voudront éviter la mauvaise blague. Histoire que le club français le plus titré retrouve sa juste place : la finale.