Ce lundi 8 décembre, le Paris FC a levé le voile sur le projet de développement de son centre d’entraînement, installé à Orly.
Le Paris continue de grandir. Au mois de novembre dernier, le club avait franchi une nouvelle étape de son développement en signant un accord important : celui de l’agrandissement de son centre d’entraînement à Orly. Un projet ambitieux évoqué ce lundi par Antoine Arnault, représentant la famille Arnault, propriétaire du Paris FC, et Pierre Ferracci, président du Paris FC, autour desquels étaient rassemblés les différentes collectivités concernées.
Promu en Ligue 1 cette saison pour son équipe masculine, jouant les premiers rôles avec ses féminines, le Paris FC se devait d’agir. Le club parisien ne bénéficie « que » de quatre terrains répartis sur huit hectares pour l’ensemble de ses équipes masculines et féminines. Une situation qui a poussé les dirigeants du club parisien a discuté avec les Villes d’Orly, de Villeneuve-le-Roi et de Choisy-le-Roi, mais aussi le Département du Val-de-Marne et la Région Ile-de-France pour trouver une solution.
Un centre de formation féminin inauguré en 2026
Au cœur de ce projet de développement : la construction d’un centre de formation féminin aux standards du haut niveau, dont l’inauguration est prévue début 2026, et la création d’un terrain d’entraînement de dernière génération. Cet équipement bénéficiera ainsi aux 60 joueuses qui fréquentent le centre de formation féminin, répondant au besoin de développement de la pratique féminine de haut niveau et à l’égal accès à la formation des sportives, tant en matière d’infrastructure que de suivi scolaire et médical.
Parmi les soutiens clés de ce projet de développement : la Région Ile-de-France. Cette dernière, à l’occasion de la commission permanente du 20 novembre 2025, a voté un soutien d’1,7 million d’euros au projet porté par le Paris FC. Une collectivité qui souhaite apporter son soutien au Paris FC dans le développement de son centre d’entraînement et, plus particulièrement, de la formation des équipes féminines.


























