Une triplette de feu et un statut de favori assumé ! Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Maison Durk remportent l’Europétanque des Alpes-Maritimes.
A l’Hippodrome, c’est sur eux qu’il fallait miser ! Cette triplette Dylan Rocher – Stéphane Robineau – Maison Durk avait d’entrée les faveurs des pronostics. Ce dimanche, cette association toute neuve et impressionnante sur le papier a parlé sur le terrain, pour remporter l’Europétanque des Alpes-Maritimes. Le grand-rendez-vous de cette fin de saison des Nationaux, qui tombe dans l’escarcelle de ces champions.
En finale à Cagnes-sur-Mer, Rocher et les siens s’imposent largement face à l’équipe du champion de France Cyril Bégon. Celui avait créé la surprise cet été aura rendu presque tous les carreaux, avant de flancher avec Bruno Gire et William Dauphant, pour une triplette 100 % Pétanque Arlancoise. Une triplette méritante et talentueuse, dépassée par la force de frappe et la complémentarité de leurs adversaires.
Déjà vainqueur ensemble à Nyons il y a semaines, l’association Rocher – Durk – Robineau frappe de nouveau ! Un doublé au passage pour Dylan Rocher, déjà vainqueur du concours du tir de précision en lever de rideau de l’Europétanque des Alpes-Maritimes.
Un plateau cinq étoiles
Pour arriver jusqu’en finale, le trio Rocher-Durk-Robineau a soutenu son rythme de croisière toute la journée de samedi, enchaînant les larges scores. En quarts, les futurs vainqueurs l’emportent face à la triplette de l’international tunisien Mohamed Bougriba (13-5), avant de s’imposer dans cette superbe demi-finale face à Joseph Gimenez, Mayron Baudino et Adrien Delahaye (13-8). Plus tôt, de gros clients avaient été écartés, comme le tenant du titre Andriantseheno, Rizzi, Rousseau, Bonetto et l’Equipe de France avec Feltain-Helfrick…
De l’autre côté, les finalistes de la Pétanque Arlancoise ont signé un grand coup d’éclat en quart : une victoire avec autorité (13-3) face à l’icône Henri Lacroix, avec Ligan Doerr et Eric Petit-Jean. D’autre jolis succès ont émaillé le parcours des joueurs du Puy-de-Dôme, comme face au petit phénomène de 15 ans Dawson Herlemann (13-6) ou les champions de France triplette mixte, Philippe Duchein et Paul Faurel.
Schopp – Beji – Tairio chez les féminines
Du côté du concours féminin, la plupart des meilleures joueuses du circuit étaient au rendez-vous. A l’arrivée, la victoire revient à Florence Schopp, avec les internationales Mouna Beji (Tunisie) et Torea Tairio (France). En finale, elles imposent leur loi à la formation de Marine Piquerez de la Pétanque de Vinobre. C’est en quarts que les futures lauréates ont battu les tenantes du titre, Laura Vierjon, Christelle Silve et Sabine Fara (13-1).