Le Tarn, une « Terre de Jeux 2024 »

La semaine dernière, le label “Terre de Jeux 2024” a été attribué par “Paris 2024” à 24 Départements, dont le Tarn qui a déjà des idées pour faire vivre l’esprit JO pour ses habitants.

 
Le Tarn fait partie des 24 départements labellisés “Terre de Jeux 2024” la semaine dernière. Jusqu’au début des Jeux olympiques de Paris en 2024, la collectivité va s’évertuer à faire vivre l’esprit olympique et les valeurs du sport grâce à des temps forts, comme des animations JOP avec les jeunes ou la création d’un club des athlètes tarnais qui créera des séjours de vacances sur cette thématique, sur son territoire et en incitant les habitants à développer leurs propres actions. « Le Tarn va prendre toute sa place dans l’aventure olympique et la préparation de l’Olympiade », s’est réjoui Christophe Ramond, président du Conseil départemental. « Ce résultat concrétise notre engagement fort pour mettre plus de sport dans le quotidien des Tarnais ! Notre ambition est que le Tarn vibre et se rassemble pendant la période pré-olympique et qu’une dynamique se crée dès aujourd’hui dans tout le département. »

 

 

En plus de soutenir le Castres olympique, le Conseil départemental propose des événements sportifs comme les Trophées du sport tarnais et l’accueil d’événements dont le Tour de France. Le Département soutient également le sport santé via des formations, le sport pour tous en contribuant à la qualité des équipements ou encore les activités physiques de pleine nature. Le Tarn compte 68 comité sportifs départementaux et près de 100 000 licenciés sportifs. Un référent qui fera le lien entre le Département, le CDOS 81, l’association locale des maires et “Paris 2024” sera désigné.

À lire aussi > Rendre les sports de nature accessibles dans le Tarn

Leslie Mucret
Crédit photo : Tarn le Département
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE