Jeux paralympiques 2024 – la Relève s’arrêtera à Lille

La Relève, le programme de détection des hauts potentiels en vue des Jeux paralympiques de Paris 2024 lancé par le CPSF, viendra pour la première fois à Lille en janvier 2021. Un plateau sera organisé au CREPS.

Le Comité paralympique et sportif français (CPSF) a lancé en 2019 un programme de détection nationale pour découvrir des hauts potentiels susceptibles de représenter la France aux Jeux paralympiques de Paris en 2024. Le CPSF se déplace sur le territoire français pour organiser des plateaux où les participants, âgées de 16 à 35 ans et avec un projet de pratique de haut niveau, passent une batterie de tests.

 

 

Cette édition 2020 aurait dû débuter fin mars, mais à cause du contexte sanitaire, elle va commencer à partir du mois de novembre. Le Comité paralympique et sportif français, ainsi que des fédérations avec la compétence du handisport, se déplacera notamment à Lille, plus précisément au CREPS de Wattignies (photo), le 9 janvier 2021. C’est la première fois que le programme La Relève arrive dans cette région ; ce qui n’avait pas été prévu début 2020. Une occasion pour les sportifs en situation de handicap des Hauts-de-France, voire d’ailleurs, de montrer leurs capacités et d’approcher le rêve de jouer des Jeux paralympiques en France. L’année dernière, une dizaine de profils ont été détectés au niveau national.

Leslie Mucret
Crédit photo : CREPS Wattignies
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE