François Hollande président de Paris 2024 !

L’actuel président de la République prendra la tête du comité d’organisation de Paris 2024 dès la fin de son mandat de chef de l’État.

 

François Hollande a de la ressource. Le chef de l’État va en effet passer d’un poste de président à un autre. Dès la fin de son mandat et la prise de fonction de son successeur à l’Élysée, François Hollande va prendre la tête du comité de candidature de Paris 2024. Tony Estanguet et Bernard Lapasset, qui ont bouclé le dossier de candidature, deviennent vice-présidents du comité. La capitale espère ainsi profiter de l’expérience de François Hollande à l’international, afin d’arriver à battre Los Angeles, désormais unique concurrent de Paris. De plus, l’ancien leader du Parti Socialiste dispose d’une connaissance aiguë du monde du sport, lui qui était présent lors des derniers Jeux olympiques à Rio, afin de promouvoir cette candidature parisienne. « Ce savoir-faire s’est amélioré, nos équipements sont plus adaptés, nous avons appris de nos échecs passés », confiait alors François Hollande, déterminé à voir Paris accueillir les Jeux olympiques, un siècle www.francemedicale.net après la précédente édition dans la capitale.

Quelle relation avec le CNOSF ?

Sa cote de popularité, en forte hausse depuis son renoncement à se présenter à l’élection présidentielle, pourrait permettre à François Hollande de porter l’image d’excellence de Paris 2024 auprès des Français encore sceptiques sur l’intérêt d’accueillir les JO. L’actuel chef de l’État sera d’ailleurs en première ligne le 13 septembre prochain à Lima (Pérou), lors de la désignation de la ville hôte par le Comité international olympique. La nouvelle fonction de François Hollande n’est pas sans conséquences dans le monde du sport. En effet, elle intervient alors que la campagne bat son plein au Comité national olympique et sportif (CNOSF), qui doit élire son nouveau président au mois de mai. Denis Masseglia, Isabelle Lamour et David Douillet sont en lice. Mais l’heureux élu verra-t-il d’un bon œil l’arrivée de François Hollande à la tête du comité de candidature de Paris 2024 ? Pourra-t-il travailler avec lui, main dans la main ? Les prochaines semaines devraient apporter pas mal de réponses…

Olivier Navarranne

 

Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE