La nouvelle génération d’escrimeurs a rendez-vous à Besançon

Les demi-finales du Championnat de France d’escrime moins de 15 ans auront lieu le 29 mars à Besançon, organisé par le club local qui veut prendre de l’ampleur.

 
Le Besançon Université Club Escrime organise régulièrement des épreuves de niveau national depuis 3 ans. Ce dimanche 29 mars, le club né en 2002 et qui totalise 25 médailles nationales, va recevoir les demi-finales du Championnat national des moins de 15 ans au Palais des sports Ghani Yalouz de Besançon. En tout, 350 escrimeurs garçons et filles vont tenter de gagner leur place pour les finales à Nantes en juin. « Nous travaillons pour nous installer de manière durable dans le calendrier national, cette épreuve est un jalon de plus pour nous permettre d’accueillir régulièrement des évènements similaires aux championnats de France que nous avons organisés il y a deux saisons », indique Kévin Deschenes, président du BUC Escrime. « Cette manifestation va réellement mettre à l’épreuve nos capacités à gérer des compétitions à fort effectif. »

 

 

Afin de mieux faire connaître l’escrime, le BUC va organiser en amont des animations à destination des scolaires et du grand public. La compétition sera également placée sous le signe du développement durable avec de la vaisselle biodégradable, des gourdes et des fontaines à eau disponibles ou encore un service de navette entre le Palais des sports et la gare.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE