08/15/2020

Lyon-Villeurbanne : Le Salon de l’Escalade maintenu

La deuxième édition du Salon de l’Escalade, prévue du 20 au 22 novembre à Lyon-Villeurbanne, a été maintenue à ces dates. Et le nom des deux ambassadeurs a été dévoilé.

 

Après des mois d’incertitudes à cause de la crise sanitaire du Covid-19, les organisateurs du Salon de l’Escalade ont décidé de maintenir la deuxième édition, du 20 au 22 novembre, au Double Mixte à Lyon-Villeurbanne. « Ces deux mois de confinement ont été intenses en échanges, réflexions et élaboration de stratégies… Certes, un choix plus commode aurait consisté à décider dès à présent d’un report de l’édition 2 à 2021… Au contraire, confiant dans les qualités du produit et appuyé par les nombreux encouragements des exposants de la première édition, je confirme que nous serons bien au rendez-vous cet automne ! Mon objectif est d’apporter des moyens complémentaires à une filière – elle n’est pas seule – qui traverse actuellement une période difficile. Malgré l’annulation des grands rendez-vous français et internationaux de l’outdoor et à la suite d’une longue période de distanciation physique forcée, la deuxième édition contribuera à répondre à 3 besoins principaux : la communication, le retour aux rencontres physiques et un soutien salutaire aux ventes avant la fin d’année », a expliqué Eric Hatesse, organisateur de l’événement. Pour cette deuxième édition, l’accent a été mis sur une division des coûts entre plusieurs co-exposants, sur une politique de remboursement sur les frais de stand au cas où l’événement serait annulé, et sur un mode de réservation et des réductions exceptionnelles pour les plus réactifs.

 

Julia Chanourdie et Sébastien Bouin ambassadeurs !

 

Les ambassadeurs du Salon de l’Escalade seront Julia Chanourdie et Sébastien Bouin. A 23 ans, Julia Chanourdie est la première Française qualifiée en escalade pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. En février dernier, la Tricolore est devenue la première femme à gravir Supercrackinette, un 9a+ à Saint-Léger-du-Ventoux. « Je suis fière d’être ambassadrice de ce deuxième Salon de l’Escalade, tout simplement car ce sport représente ma passion, mon métier et ma vie ! Je suis heureuse d’observer l’évolution de cette pratique qui se diversifie et qui touche de plus en plus de monde. C’est certain, cette seconde édition sera particulière mais je suis certaine que la bonne humeur de la communauté sera au rendez-vous », a déclaré Julia Chanourdie. Sébastien Bouin est quant à lui le plus grand spécialiste français de l’escalade en falaise. Le Tricolore s’est lancé depuis deux ans dans un vaste projet personnel, le Vintage Rock Tour, où il sillonne la France à la conquête de toutes les voies les plus mythiques. « L’escalade est une passion qui ne me quitte plus depuis que j’ai 12 ans. C’est elle qui me pousse à découvrir de nouvelles voies et falaises vertigineuses et impressionnantes. Cette envie de grimper toujours plus et de partager ces moments avec de nombreuses personnes ne s’atténue pas avec le temps. Je suis donc heureux d’être l’ambassadeur d’un évènement qui joue un rôle central pour le développement de l’escalade en France. Je vais pouvoir partager ma passion avec un grand nombre de personnes », s’est-il réjoui.

 

Simon Bardet
Crédit photo : Rémi Fabrègue
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE