L’équitation amorce sa reprise en Occitanie

Aidée par une dotation de la Fédération française, le Comité régional d’équitation d’Occitanie multiplie les actions pour accompagner ses structures vers la reprise.

 
La crise sanitaire du Covid-19 a mis le sport en difficulté, les structures équestres également. Alors la Fédération française d’équitation a fait une dotation exceptionnelle de 130 000 € au Comité régional d’équitation d’Occitanie, soit 10 000 € pour les 13 comités départementaux afin d’organiser des actions de promotion pendant le mois de septembre. La région compte plus de 1 100 structures et près de 57 000 licenciés, en loisir et en compétition. Plus de 800 auto-entrepreneurs et 1 827 emplois dans la filière du cheval ont été recensés. La dotation de la Fédération permet aux comités départementaux de proposer de nouvelles actions de recrutement qui correspondent aux attentes des clubs. Une partie a été utilisé pour des campagnes de communication physique et sur les réseaux sociaux.

 

 

Afin de fidéliser les pratiquants et attirer un nouveau public, les structures ont ouvert leurs portes lors des quatre week-ends de septembre pour les Journées du cheval. « Le Comité a mis en place le “Mois du cheval et du poney” avec un pack promotionnel accessible au grand public. Nous en avons vendu 500 en dix jours ! », résume Jacob Legros, président du Comité Régional d’Équitation Occitanie. Le CRE a également mis en place le label Occitanie Passion Équitation pour mettre en avant les structures qui fournissent un bon accueil, s’assurent du bien-être animal et de l’éco-responsabilité. « Nous pouvons compter sur la reprise de nombreux circuits de compétition sur l’ensemble du territoire régional », ajoute Jacob Legros. En plus, des circuits des Grands Régionaux qui donne accès aux championnats de France et des étapes de l’Occitanie Tour Club dans plusieurs disciplines, deux gros événements auront lieu en novembre : la finale du Languedoc Tour Sud de France et les Internationaux de complet du Cœur d’Hérault.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE