Équitation : Le Longines Masters de Paris rassemble l’élite mondiale

Du 5 au 8 décembre 2019, pour sa onzième édition, le Longines Masters de Paris accueille la crème des cavaliers internationaux de saut d’obstacles.

 
Dix cavaliers du Top 12 mondial et pas moins de sept champions olympiques évolueront sur les parcours du Français Grégory Bodo, dans des épreuves «  made by EEM World  » qui ont fait la réputation internationale du concours proposé par Christophe Ameeuw, la maison horlogère Longines et leurs équipes.
 
Les meilleurs ont fait de Paris un rendez-vous incontournable de leur saison indoor et reviennent fidèlement sur une piste qu’ils affectionnent tout particulièrement. Ainsi, les Suisses Steve Guerdat, numéro 1 mondial, et Martin Fuchs, son dauphin dans le classement, champion d’Europe en titre, seront présents ; côté allemand, la Mannschaft a délégué ses deux ambassadeurs les plus en forme actuellement, Daniel Deusser, 3e cavalier au monde, et Christian Ahlmann, 10e . La Suède ne sera pas en reste puisque Peder Fredricson, 4e meilleur pilote du moment, champion d’Europe 2017, et Henrik von Eckermann, 12e dans les Longines rankings, seront également de la partie. Les nouveaux champions d’Europe par équipe, les Belges Pieter Devos (7e), Jérôme Guery, Grégory Wathelet et Jos Verlooy, sont également attendus, tout comme l’Américain Kent Farrington, 8e, l’Irlandais Darragh Kenny, 9e, ou encore le Néerlandais Harrie Smolders, 11e.
 
Sept cavaliers en or ont répondu présents à l’appel du Longines Masters de Paris 2019. Steve Guerdat (Londres 2012) certes, mais aussi le cavalier brésilien Rodrigo Pessoa (Athènes 2004) ou encore l’iconique Eric Lamaze (Pékin Hong Kong 2008). Bien sûr, le public pourra compter sur les quatre champions olympiques par équipe en titre, les Tricolores Pénélope Leprévost, Kevin Staut, Roger-Yves Bost et Philippe Rozier. Le quatuor de Rio 2016 sera notamment accompagné, pour représenter la France, de Simon Delestre et de Julien Epaillard.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE