Équitation : le Grand National FFE débute à Saumur

Le Grand National FFE – AC Print redémarre pour une 13e saison. Les cavaliers de concours complet entameront cette année 2020 à Saumur du 6 au 8 mars.

 
Quatre-cents couples sont attendus à Saumur et sur l’hippodrome de Verrie de jeudi à dimanche prochain. Après une pause hivernale de quelques mois et les nombreux stages organisés par le staff fédéral, cette escale saumuroise est synonyme de grande rentrée pour les couples qui auront surement à cœur de marquer les esprits dès le début de la saison. Elle permettra aussi à Thierry Touzaint et Michel Asseray, sélectionneur national et directeur technique national adjoint de la discipline, d’effectuer une revue d’effectifs en vue des Jeux olympiques de Tokyo.
 
Trente-sept couples sont engagés dans la Pro Élite programmée samedi et dimanche.  Nicolas Touzaint, vainqueur l’an passé du circuit, sera associé cette saison au Lieutenant-Colonel Thibaut Vallette et à Joséphine Heteau pour le compte de l’écurie Le Cadre Noir de Saumur – Royal Horse. Pour cette échéance, Nicolas montera Vendée Globe’Jac et Absolut Gold*HDC tandis que Thibaut sera associé à son fidèle Qing du Briot*IFCE.  Karim Florent Laghouag (écurie Equitheme – Jimenez FVA), vainqueur des éditions 2017 et 2018 du Grand National FFE – AC Print, sera de la partie avec Triton Fontaine et son fidèle Punch de l’Esques avec qui il remportait début février le cross indoor de Bordeaux (33).
 
Dans la longue liste des engagés, il ne faut pas oublier: Thomas Carlile et Astier Nicolas pour l’écurie Carlile Complet Eventing – Écurie Astier et Alexis Goury associé à Gireg Le Coz qui a effectué une superbe fin de saison 2019. Tous les deux ont décidé de faire équipe ensemble pour le compte de l’écurie Forestier Sellier.  Christopher Six, meilleur cavalier tricolore lors des derniers Championnats d’Europe, sera également de la partie avec Totem de Brecey et pour l’écurie Haras de la Belletiere – NAF. Son coéquipier Lionel Guyon sera aussi à Saumur avec Tactic de Lalou.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE