FF Equitation – Présidence : Lecomte poussé au second tour

Suite à l’Assemblée générale élective de la fédération française d’Equitation, aucun des trois candidats n’a obtenu la majorité absolue. Serge Lecomte, président sortant, et Anne de Sainte Marie, principale opposante, se départageront lors d’un second scrutin le 27 avril.

 

A cause des conditions sanitaires, l’Assemblée générale élective de la FFE se tenait, ce jeudi, à huis clos devant une caméra pour retranscrire le résultat des élections au comité fédéral et à la présidence de la fédération. L’Assemblée comptait 5060 votants qui représentaient 54 825 voix avec une participation de 57,89% des votants et 68,83% des voix. Dans ce cadre, la liste de Serge Lecomte a été intégralement élue au comité fédéral. Reste à connaître l’identité du président ou de la présidente pour le mandat à venir.

 

 

Parmi les trois candidats sur la ligne de départ, aucun n’est parvenu à décrocher la majorité absolue des voix. Bon dernier, Jacques Legros a obtenu 12,51% des voix et est éliminé de la course à la présidence. C’est Serge Lecomte, président sortant, qui vire en tête après le premier scrutin avec 43,96% des voix. Il devance de peu Anne de Saint Marie (42,47%). Les deux derniers cités se retrouveront donc le 27 avril pour un second tour qui déterminera cette fois un vainqueur.

Loïc Feltrin
Crédit photos : ScoopDyga / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE