Équitation : Le Jumping de La Baule avec du public

L’édition 2021 du Jumping de La Baule a été confirmée : elle aura lieu du 10 au 13 juin et sera en mesure d’accueillir 1000 spectateurs par jour.

Le Longines Jumping International de La Baule est attendu, très attendu. Déjà parce que l’édition 2021 fait office de tournoi de préparation à l’approche des Jeux olympiques de Tokyo. Mais aussi parce que la compétition, qui aura lieu du 10 au 13 juin, sera enfin en mesure d’accueillir du public, chose impensable depuis plus d’un an et le début de la crise sanitaire. La capacité d’accueil sera d’ailleurs limitée à 1000 spectateurs par jour. « Vendredi 28 mai à 18h00, nous mettrons en place une billetterie gratuite sur le site internet de l’événement qui permettra au public de réserver des places dans la tribune couverte respectant ainsi la distanciation », explique Pierre de Brissac, président du concours. « De même, nous prévoyons également, toujours via internet, un espace dédié à la réservation de tables de 6 couverts dans le restaurant public pour éviter tout rassemblement de personnes à l’heure du déjeuner. Pour les spectateurs de la tribune, des stands de restauration rapide seront bien entendu à leur disposition dans le village exposants. »
 

 
Des tests PCR de moins de 72 heures ou des certificats de vaccination seront exigés pour accéder au site de la compétition et le port du masque est obligatoire. « Il est de notre responsabilité de proposer ce grand moment de sport très attendu dans un cadre sanitaire sécurisé, tant pour les cavaliers, les propriétaires, les grooms, les partenaires, le staff que pour les spectateurs », assure Pierre de Brissac. Toutes les mesures sont donc prises afin que la compétition se déroule dans les meilleures conditions.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE