Équitation : La Baule pour préparer Tokyo

C’est à La Baule, du 13 au 16 mai 2021, que sera donné le coup d’envoi du circuit Longines FEI Jumping Nations Cup™ pour la Division 1 de l’Europe. Une étape préparatoire pour les Bleus à l’approche des Jeux olympiques de Tokyo.

La seule étape française des 7 qualificatives européennes avant la finale mondiale de Barcelone sera, pour les sélectionneurs nationaux en présence, l’occasion d’une revue d’effectifs de leurs meilleurs couples en vue des Jeux olympiques de Tokyo de cet été. Cette année, 10 nations de la D1, parmi les meilleures du monde, seront en compétition dans le circuit Longines FEI Jumping Nations Cup™ : Allemagne, Belgique (2e du circuit 2019), France, Grande-Bretagne, Irlande (vainqueur du circuit 2019), Italie, Norvège, Pays-Bas, Suisse, Suède. Chacune des équipes nationales a sélectionné 4 étapes qualificatives pour tenter de décrocher les précieux points qui leur permettront d’accéder à la finale mondiale en Espagne.

 

 

La Longines FEI Jumping Nations Cup™ de La Baule, qui se déroulera à partir du vendredi 14 mai à 14h00, réunira 8 nations au départ : Brésil, France, Irlande, Italie, Mexique, Pays-Bas, Suisse, Suède. A l’exception du Brésil et du Mexique, les 6 autres pays tenteront d’engranger les premiers points de qualification pour la finale mondiale de Barcelone. Thierry Pomel, le sélectionneur national de l’équipe de France de saut d’obstacles, alignera une équipe forte à La Baule pour recueillir les premiers points. Dans cette quête, les Bleus disputeront ensuite les Longines FEI Jumping Nations Cup™ de Suisse, de Pologne et des Pays-Bas.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE