Cheval Passion 2020 : « Un carrefour de rencontres »

Le Comité régional d’équitation PACA sera présent au salon Cheval Passion d’Avignon du 15 au 19 janvier. Franck David, président du CRE, dévoile les différentes actions.

 

Quel sera le premier temps fort de l’année 2020 pour le Comité région d’équitation PACA ?
Nous assurerons plusieurs animations au salon Cheval Passion qui se tiendra au Parc Expo d’Avignon du mercredi 15 au dimanche 19 janvier. Cet événement, qui dure depuis 35 ans, est un moment très vivant, très dynamique, très éducatif grâce à différentes activités.

 

Ce salon était-il le moyen de faire connaître vos activités au plus grand nombre ?
Des professionnels impliqués dans leurs clubs de la région feront des présentations durant toutes les journées pour montrer au grand public, mais aux adultes en particulier, les différentes façons de pratiquer l’équitation. Il faut savoir que c’est un sport de nature, technique, mais à la portée d’un public de 2 à 80 ans même avec des difficultés sensorielles, par équipe ou individuel, dans les grands espaces ou en intérieur, de compétition ou de loisir. Il n’y a pas que le saut d’obstacles, l’équitation est une discipline éclectique qui comprend au moins une trentaine d’activités : la randonnée, le horse ball, le travail à pied, le western, la voltige ou encore le tir-à-l’arc (photo). Ce qui est important, c’est la relation avec l’animal sur les plans affectif et technique.

 

 

Que prévoyez-vous en direction des membres des clubs ?
Des poneys clubs de la région ont monté un spectacle en collaboration avec deux écoles qui sera présenté plusieurs fois, dont le dimanche après-midi lors des Crinières d’or, un gala de prestations de haut niveau dans le grand hall. Le Comité régional accueillera une nouvelle fois le grand jeu, lors duquel des équipes de cavaliers viennent remplir des questionnaires sur les différentes activités équestres du salon. Un bilan des réponses sera fait le samedi en fin de journée et les gagnants auront une loge VIP pour les Crinières d’or. Ce jeu avait bien marché en 2019 et nous ajoutons un parcours d’orientation pour cette nouvelle édition. Du plus, les personnes au stand du CRE pourront répondre aux questions des professionnels sur la gestion du foncier agricole ou sur les formations.

Pourquoi est-ce important pour le CRE d’être présent à Cheval Passion ?
C’est l’occasion de rencontrer beaucoup de monde, les enseignants, les gens des clubs, les partenaires commerciaux qui nous accompagnent, les cavaliers et le grand public. Le comité est régulièrement au contact des clubs par mail et Facebook pour les informer de l’actualité, mais au salon, c’est une autre approche. De plus, ils ont la possibilité de montrer au public ce qu’on peut faire dans une structure fédérale. Les cavaliers s’y retrouvent avec de beaux spectacles et des boutiques où acheter des accessoires. Cheval Passion est un carrefour de rencontres entre amateurs et professionnels, un bel événement qui participe au dynamisme de l’équitation dans le sud est de la France.

 

 

Plus de renseignements > cheval-passion.com

 

Leslie Mucret
Crédit photo : Jean-Claude Roquand
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE