Matthieu Androdias : « Nous avons beaucoup d’ambition »

Avec Hugo Boucheron, Matthieu Androdias a remporté le titre européen à Varese, en deux de couple. Un succès de bon augure avant l’échéance olympique de Tokyo, où ce duo de choc sera la principale chance de médaille pour l’aviron tricolore.   Matthieu, vous avez pu reprendre la compétition avec les championnats d’Europe, et ça s’est […]
Avec Hugo Boucheron, Matthieu Androdias a remporté le titre européen à Varese, en deux de couple. Un succès de bon augure avant l’échéance olympique de Tokyo, où ce duo de choc sera la principale chance de médaille pour l’aviron tricolore.
Matthieu, vous avez pu reprendre la compétition avec les championnats d’Europe, et ça s’est très bien passé…
Ça fait du bien de repartir avec ce résultat (le titre européen). Notre catégorie est réputée pour être extrêmement dense. C'est une bonne chose quand on est un petit peu mieux que les autres, car on est tout de suite dans le très haut du panier. En revanche, si on est un peu moins bien, on dégringole au classement. On y allait avec envie, car ça faisait un an et demi qu'on n'avait pas couru, et on voulait savoir où on se situait après ce travail dans l'ombre. Il y avait de l'enjeu.
Vous avez largement dominé les premières courses, avant une finale beaucoup plus serrée…
Pour un début de saison internationale, c'est un profil de compétition qu'on a rarement. Souvent, et c'est propre aux Français, sur les premières compétitions internationales de la saison, on n'est pas aux avant-postes. Nous progressons au fil de la saison pour arriver sur l'échéance finale au top niveau. Il faut être patient...  
Pour lire la suite :
 
Retrouvez l'ensemble du dossier sur l'aviron français avec les interviews de Christian Vendenberghe, Hélène Lefebvre, Perle Bouge, Anne Tollard, Michel Andrieux, Ferdinand Ludwig et Audrey Feutrie.
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

Désolé, vous ne pouvez pas laisser de commentaire sur cet article.

PUBLIER UN COMMENTAIRE