Vuelta 2017 : Résumé de la 7e étape

L’ancien champion du monde juniors et espoirs Matej Mohoric (UAE Team Emirates) a signé vendredi à Cuenca la première victoire de sa carrière sur un Grand Tour.

Parti à l’avant dès le départ de la 7e étape, le Slovène a distancé ses compagnons d’échappée pour s’imposer en solitaire. Avec une avance atteignant les 9 minutes à 20km de l’arrivée, les hommes de tête ont pu se disputer la victoire d’étape dans l’ascension vers le Castillo de Cuenca, dont le sommet se trouvait à moins de 12km du but. Matej Mohoric s’y est montré le plus entreprenant. Un temps rejoint par Rojas, De Gendt et Poljanski, il est reparti dans la descente pour filer vers la victoire tandis que les prétendants au classement général se neutralisaient. Finalement pointé à 8’38” du vainqueur, Chris Froome (Team Sky) a conservé le maillot rouge de leader du classement général.

> Le résumé vidéo de l’étape

> Le dernier kilomètre

Matej Mohoric (UAE Team Emirates), vainqueur de la 7e étape : “C’est incroyable. Ma dernière grande victoire remonte à longtemps. J’ai toujours beaucoup travaillé et donné le meilleur de moi même. C’est un sentiment formidable de retrouver la victoire. J’étais déjà dans l’échappée quand (Alexey) Lutsenko s’est imposé (lors de la 5e étape). Je me sentais très bien. L’étape ne correspondait pas vraiment à mes caractéristiques et j’ai fini 4e. Je savais que je tenais une bonne forme. L’équipe voulait que je sois dans l’échappée aujourd’hui. J’ai essayé de conserver de l’énergie et ensuite j’ai tout donné dans le final. Je savais que c’était un bon final pour moi parce que je suis plutôt bon descendeur. Je savais que j’avais une chance en partant dans cette dernière descente ”.

Demain, la 8è étape pourrait bien créer quelques bouleversements au classement général. Romain Bardet, relégué à plusieurs minutes du leader, pourrait bien avoir sa carte à jouer. > Découvrez le profil de la 8è étape.

Classement général à l’issue de la 7è étape :

1. Chris Froome (Team Sky)
2. Esteban Chaves (Orica – Scott) 11’’
3. Nicolas Roche (BMC) 13’

La rédaction

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE