Vuelta 2017 : Le résumé de la 9è étape

Chris Froome (Team Sky) a profité de la 9ème étape de cette Vuelta 2017 et de son arrivée au sommet pour lever les bras à La Cumbre del Sol.

 

Le Britannique s’est imposé devant Esteban Chaves (Orica-Scott), désormais repoussé à 36” au général, et Michael Woods (Cannondale-Drapac), toujours saignant sur des arrivées aussi pentues. La journée de dimanche a été marquée par la visite de Kris Boeckmans, de retour sur La Vuelta deux ans après son terrible accident. Adam Hansen a lui pu rencontrer Bernardo Ruiz, vainqueur de La Vuelta 1948, et précédent détenteur du record du nombre de Grands Tours disputés consécutivement avant que l’Australien ne le détrône.

Chris Froome (Team Sky), Vainqueur de la 9ème étape et leader du classement général :

“Cette journée a été incroyable. La façon dont ça s’est passé, la façon dont mes coéquipiers ont roulé dans les derniers kilomètres pour m’emmener… C’est tout simplement fantastique. C’est un sentiment extraordinaire d’arriver à la fin de cette première partie avec le maillot rouge et un écart intéressant sur les autres prétendants au général. Avoir pris la 2e place à La Cumbre del Sol en 2015 trottait toujours dans mon esprit ce matin. On a regardé les vidéos encore et encore ce matin dans le bus, pour bien évaluer l’ascension et savoir à quel moment il faudrait y aller. Les jambes ont répondu parfaitement et je suis très content d’être dans cette situation”.

Classement de l’étape :

1. Chris Froome (Team Sky) 4:07:13
2. Esteban Chaves (Orica Scott) +0:04
3. Michael Woods (Cannondale Drapac) +0:05

Classement général :

1. Chris Froome (Team Sky)
2. Esteban Chaves (Orica Scott) +0:36
3. Nicolas Roche (BMC) +1:05

> Le résumé vidéo de l’étape

 

Crédit photo : Sirotti / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE