SPORTMAG.fr

Vuelta 2017 : Le résumé de la 16ème étape

Sirotti / Icon Sport

Chris Froome (Team Sky) a profité du contre-la-montre de Logroño, mardi, pour décrocher une deuxième victoire d’étape sur La Vuelta 2017.

 

Avec un temps de 47’00 pour couvrir 40,2km, le Britannique a devancé Wilco Kelderman (Sunweb) de 29”. Troisième de l’étape, Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) est désormais pointé à 1’58” au classement général. En jambes, Alberto Contador (Trek-Segafredo) intègre le Top 5 du classement général pour la première fois depuis le départ de La Vuelta. Au moment d’attaquer les derniers défis montagneux, Froome va vivre mercredi une quinzième journée en tant que leader de l’épreuve espagnole, devenant ainsi l’égal de Bernard Hinault, Jacques Anquetil et Pedro Delgado en la matière.

Chris Froome (Team Sky) :

« J’allais à l’allure qui me semblait être la meilleure. Je n’avais pas beaucoup d’indications de temps donc je ne savais pas vraiment où j’en étais. Je me suis dit que ça ne devait pas être une bonne nouvelle donc j’étais un peu inquiet à la moitié du chrono, mais en arrivant dans les 6-7 derniers kilomètres, je me suis rendu compte que j’étais en route pour disputer la victoire d’étape. C’est un grand soulagement et je suis évidemment très heureux d’être dans cette position. C’est un sentiment formidable d’avoir d’augmenté mon avance au général et d’être dans cette position. La Vuelta n’est pas finie. Je vais devoir me battre tous les jours. Demain, ce sera violent. Los Machucos promettent la guerre. Mais pour l’instant, je veux simplement remercier l’encadrement du Team Sky. Ils ont un rôle déterminant dans ce que je peux faire ».

> Le résumé vidéo de la 16ème étape

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *