Vuelta 2017 : Le résumé de la 15ème étape

Miguel Angel Lopez (Astana) a signé son deuxième succès sur la Vuelta 2017, dimanche au sommet de l’Alto Hoya de la Mora…

 

Le jeune grimpeur colombien s’est envolé dans la dernière ascension du jour pour reprendre Adam Yates (Orica-Scott) à 5 kilomètres du but et s’imposer devant Ilnur Zakarin (Katusha-Alpecin) et Wilco Kelderman (Team Sunweb). Cinquième de l’étape, Chris Froome (Team Sky) reste en rouge et reprend six secondes à Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida). Lopez, qui était déjà le 20ème coureur colombien à lever les bras sur la Vuelta, rejoint Felix Cardenas parmi les Escarabajos vainqueurs à la Sierra Nevada.

Miguel Angel Lopez (Astana) :

“La journée a été magnifique. Le travail de toute l’équipe a été à la hauteur et je ne voulais pas les décevoir. Hier aussi, ils ont été très bons et il fallait que je réponde présent. Nous avons décidé d’attaquer avec (Alberto) Contador. J’ai douté parce que c’était une longue ascension, mais au final, j’ai eu suffisamment de forces. C’est la troisième victoire de l’équipe grâce au travail de tout le monde, dont on dépend tous.”

> Le résumé vidéo de la 15ème étape
Crédit photo : Belga / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE