Vuelta 2017 : Le résumé de la 12ème étape

Déjà vainqueur de la 6ème étape, Tomasz Marczynski (Lotto Soudal) a signé une nouvelle échappée victorieuse jeudi, lors de la 12ème étape de La Vuelta 2017.

 

Le Polonais a distancé tous ses compagnons d’échappée dans la dernière ascension du jour pour s’imposer en solitaire à Antequera. Alberto Contador (Trek-Segafredo) a profité de cette même difficulté pour relancer les hostilités… avant de voir Chris Froome (Team Sky) tomber deux fois dans la descente. Le Britannique reste en rouge mais il a perdu 20 secondes sur Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) et 42 sur Contador.

Tomasz Marczynski (Lotto Soudal), Vainqueur de l’étape :

“Le bonheur était encore plus intense que pour ma première victoire. J’ai pu en profiter dans le final parce que j’étais seul. C’était une journée incroyable. J’ai gardé de bonnes jambes et je voulais encore tenter ma chance aujourd’hui. J’étais un peu inquiet au début parce que j’ai dépensé beaucoup d’énergie. J’ai dû attaquer 100 fois pour aller dans l’échappée. C’était encore une fois une grosse bataille. Une fois que j’y étais, je me suis dit qu’aujourd’hui pouvait être ma journée à nouveau. Je me sentais bien. Je suis resté calme jusqu’à la dernière ascension. Ensuite, j’ai voulu voir comment étaient les autres et puis je suis parti seul. C’était mon rêve depuis que je suis petit de gagner sur un Grand Tour en solitaire. Aujourd’hui le rêve devient réalité”.

> Le résumé vidéo de la 12ème étape

 

Crédit photo : Belga Pictures / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE