Vuelta 2017 : Le profil de la 7ème étape

Dans un décor une nouvelle fois vallonné, la septième étape de la Vuelta 2017 sera la plus longue des trois semaines de course…

 

Avec plus de 200 kilomètres à près de 1000 mètres d’altitude de moyenne, la septième étape de la Vuelta 2017 s’annonce particulièrement difficile pour les organismes. Une nouvelle fois vallonnée, comme ce fut le cas lundi, mercredi et jeudi, l’étape du jour entre Llíria et Cuenca laisse augurer plusieurs scénarios.

Si des échappées pourraient tout à fait profiter des trois cols du jour pour prendre leurs distances sur le peloton et se jouer la victoire d’étape, il n’est également pas impossible que les favoris se livrent bataille dans les derniers kilomètres, pour tenter de grappiller quelques secondes. Quoi qu’il en soit, à la veille d’une étape capitale qui se terminera par le très difficile Alto Xorret de Cati (5 km à 9%), et après plusieurs jours de course très éprouvants, l’incertitude est totale. De quoi nous offrir une nouvelle étape encore une fois aussi indécise que passionnante…

Les difficultés de cette 7ème étape :

Km 51.0 – Puerto La Montalbana (8 km de montée à 4.3%) – Catégorie 3
Km 88.7 – Alto de Sta. Cruz de Moya.(8.7 km de montée à 4%) – Catégorie 3
Km 195.3 – Alto del Castillo (2 km de montée à 7.2%) – Catégorie 3

Bérenger Tournier

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE