VTT : Valberg ouvre les festivités

Pour le retour des courses départementales, la station azuréenne accueillait le Challenge Descente VTT 06. Pendant 2 jours, les pilotes se sont affrontés en quête de repères sur une piste qui accueillera notamment les championnats de France de descente le mois prochain.

C’est sur la superbe piste Loïc Bruni, du nom du quadruple champion du monde local, qu’une centaine de minimes à séniors de plus de 60 ans, en passant par les féminines, s’est retrouvée. Le premier jour était dédié aux essais, l’occasion de tester les nouveaux aménagements de la piste qui a notamment été étoffée d’une nouvelle ligne de saut au départ. Le deuxième jour était celui des runs chronométrés. Habituellement, le run du matin sert en quelque sorte d’échauffement mais la météo en a décidé autrement. De fortes bourrasques de vent et un orage de grêle ont dû contraindre les organisateurs à garder les temps du matin.

A ce jeu-là, dans la catégorie reine en messieurs c’est Gaetan Vigé qui a pris la première place, devant deux habitués du Top 50 mondial, Simon Chapelet et Johan Garcin. Chez les féminines c’est la révélation de la dernière saison internationale qui l’a emporté, Léona Pierrini. Un rendez-vous qui était un bon run de test pour une piste qui connaitra le mois prochain les championnats de France de descente avec un plateau relevé puisque toute l’élite de la discipline sera là.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : PictureAlliance / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE