VTT : La Trans’Vercors fait son retour

La Trans’Vercors VTT revient cette année, après 3 ans d’absence. Sur les plus beaux sentiers de VTT de la Drôme et de l’Isère, l’événement propose de tous nouveaux formats de courses les 28 et 29 août.

Pour cette édition 2021, quatre formats sont à l’honneur. Le premier : la Trans’Vercors, un parcours de 112 km à effectuer sur deux jours : le samedi 28 août entre Villard de Lans (Bois Barbu) et La Chapelle en Vercors où vous attend une belle soirée bivouac animée. Le dimanche 29 août retour depuis La Chapelle en Vercors vers Bois Barbu. Ce parcours peut être effectué en SOLO ou en RELAIS (2 participants parcourant la moitié du parcours chacun le samedi et le dimanche). Ce parcours est ouvert aux VAE en format « rando » uniquement (non-chronométré). Départ prévu à 11h (11h30 pour les VAE) le samedi depuis Bois Barbu et à 8h (8h30 pour les VAE) le dimanche depuis la Chapelle en Vercors. Ce parcours est réservé aux plus de 18 ans.

 

 
Deuxième format : la Trans’Electric, un parcours de 32 km pour les mordus de VAE ! Ce parcours est en boucle depuis le site de Bois Barbu (Villard de Lans) le dimanche 29 août. Le parcours TRANS’ELECTRIC est ouvert aux VTT non-électriques, en format chronométré. Le départ des VTT électriques est prévu à 9h, celui des VTT non-électriques est prévu à 9h30. Deux classements indépendants seront réalisés pour les VAE et les VTT non-électriques. Ce parcours est réservé aux plus de 18 ans. Place également au Run & Bike, un parcours de 20 km à effectuer par équipe de deux. La règle : un VTTiste et un coureur à pied, pour l’organisation c’est vous qui choisissez ! Ce parcours est également en boucle depuis le site de Bois Barbu (Villard de Lans) le dimanche 29 août, avec un départ prévu à 10h. Ce parcours est réservé aux plus de 16 ans. Enfin, la Trans’Mino est un parcours de 14 km pour les plus jeunes (entre 10 et 16 ans, avec accompagnant pour les moins de 15 ans). Ce parcours est également en boucle depuis le site de Bois Barbu (Villard de Lans) le dimanche 29 août, départ prévu à 14h.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Action Press / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE