Une série d’événements tout au long de l’été

La Fédération française de cyclotourisme propose une palette d’événements pour pédaler jusqu’à la fin de l’été.

 

Ce programme débute avec la Jean Racine, cet événement incontournable du vélo qui fête ses 25 ans cette année. Plus de 3 500 cyclistes et 10 000 visiteurs amoureux de la bicyclette seront présents les 29 et 30 avril à Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Au programme : un salon découverte, des animations pour petits et grands, 8 circuits VTT, 3 circuits route et la « Ultra JR Challenge avec Alltricks ».

Les 3 et 4 juin, la Fête du vélo se déroule dans toute la France pour se (re)mettre en selle ! Cette année, la FFCT reprend les rênes de l’organisation. Du 10 juin au 23 juillet, dans les massifs montagneux français, avis aux chasseurs de cols ! Les cyclomontagnardes sont des événements phares du vélo en montagne avec de nombreux cols à gravir pour se faire plaisir.

Du 30 juin au 2 juillet, à Ambert en Auvergne, la seconde édition du Concours de Machines réunira 30 constructeurs de vélos artisanaux internationaux. Une opportunité unique de découvrir le meilleur de la production artisanale de cycles. Enfin, la 79e Semaine fédérale internationale de cyclotourisme réunira près de 12 000 cyclotouristes français et étranger pour pédaler et explorer ce territoire verdoyant, du 30 juillet au 6 août 2017 à Mortagne-au-Perche (Normandie).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://ffct.org.

Olivier Navarranne

 

Crédit photo : Jean-Luc Armand
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE