Un vélo 100% Made in Bourgogne-Franche-Comté aux JO de Tokyo

Le T20, le modèle de vélo de l’équipe de France de cyclisme sur piste aux Jeux olympiques de Tokyo, a été conçu et fabriqué dans la manufacture de LOOK à Nevers.

LOOK, leader international de l’innovation de cycles, est la marque qui compte le plus médailles aux Jeux olympiques d’hiver. Ainsi, le nouveau modèle T20, destiné à l’équipe de France de cyclisme sur piste, est sorti de sa manufacture basée à Nevers, en Bourgogne-Franche-Comté. Le T20 a été imaginé, dessiné, prototypé, fabriqué et validé entièrement en France avec la collaboration des athlètes concernés. En partenariat avec CORIMA, LOOK a veillé à l’interaction optimale des roues à 4 et 5 bâtons.

 

 

« Je suis très fier d’avoir pu participer au développement de cette machine de piste révolutionnaire », a affirmé Melvin Landernau, athlète en lice pour la qualification olympique et testeur du T20. « Avec T20, il est maintenant possible d’accéder à cette performance en restant au poids limite UCI de 6,8 kg, ce qui se révèlera forcément être un bel avantage pour toutes les compétitions préliminaires à Tokyo et, plus important encore, pour les Jeux eux-mêmes. »

Leslie Mucret
Crédit photo : LOOK
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE