Un projet « RER Vélo en Île-de-France »

Le Collectif Vélo Île-de-France, avec le soutien de la Région Ile-de-France, va lancer le projet « RER Vélo en Île-de-France ».

 
Le Collectif Vélo Île-de-France, qui regroupe plus de 30 associations cyclistes franciliennes, a imaginé le projet de RER Vélo conçu comme un réseau régional de voies cyclables continues, sécuritaires, confortables et efficaces.
 
Ce projet d’itinéraires cyclables à haut niveau de service vise à développer l’usage du vélo pour tous, grâce à des infrastructures cyclables attractives et sans coupure. Le RER Vélo permet aussi d’envisager des déplacements à vélo sur de plus longues distances.
 
La Région Île-de-France, qui s’est dotée d’un plan Vélo ambitieux afin de favoriser la pratique du vélo au quotidien, par le développement d’infrastructures, de stationnement et de services pour les cyclistes, s’engage à accompagner la réalisation du RER Vélo avec un plan d’accélération spécifique. Ce projet est en effet indispensable pour créer un réseau structurant à l’échelle régionale et contribuer à l’objectif de faire basculer les Franciliens vers l’usage du vélo.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Collectif Vélo Île-de-France
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE