Un beau plateau pour l’Amgen Tour of California

Seule course du calendrier de l’UCI WorldTour, l’Amgen Tour of California se déroulera du 13 au 19 mai pour les hommes, et du 17 au 19 mai pour les femmes. Seule course américaine au calendrier de l’UCI WorldTour, l’Amgen Tour of California attirera cette année encore le gratin du cyclisme mondial…

 

La plus grande course cycliste des États-Unis se déroulera donc en sept étapes, du 13 au 19 mai 2018, et reliera Long Beach à Sacramento pour une distance totale de 1038 kilomètres. Son parcours a été conçu de façon à couvrir une variété de terrains, de sorte que différents types de spécialistes issus de l’élite mondiale puissent briller au cours de la semaine. Mark Cavendish (Team Dimension Data), Marcel Kittel (Team Katusha Alpecin) et Peter Sagan (BORA-hansgrohe) ont d’ailleurs annoncé leur participation à cette édition. De son côté, l’Amgen Tour of California Women’s Race empowered with SRAM mettra en valeur l’élite mondiale du peloton féminin. Les meilleures coureuses rouleront en parallèle des hommes du 17 au 19 mai et couvriront un total de 301 kilomètres en trois étapes.

Peter Sagan :

« Quoi de mieux pour préparer le Tour de France que de réaliser une solide performance sur l’Amgen Tour of California ? Ça fait partie de mes priorités ! D’ailleurs, c’est l’une de mes courses préférées : la concurrence est toujours rude et la course nous offre des paysages magnifiques. Je me réjouis de revenir et de tenter de remporter encore plus de victoires d’étape cette année ».

Mark Cavendish :

« Je suis emballé par la saison à venir et je ferai de mon mieux pour connaître une année triomphale en 2018. L’Amgen Tour of California a toujours été une course très spéciale pour moi et elle fera encore une fois partie des priorités de mon calendrier des courses d’avant Tour de France ».

Marcel Kittel :

« La Californie offre un terrain idéal pour la compétition et les entraînements : je peux profiter d’une belle vue sur la plage mais aussi m’entraîner en altitude. Je me suis toujours bien amusé sur l’Amgen Tour of California et je me réjouis d’y participer cette année ».

La rédaction

 

Crédit photo : PA Images / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE