Tour de Turquie 2017 : Le résumé de la 3ème étape

Comme Mark Cavendish en 2015, Sam Bennett (Bora Hansgrohe) a remporté une troisième étape du Tour de Turquie 2017. Il est le premier coureur de l’histoire moderne de la course à aligner trois succès consécutifs.

 

99 coureurs ont pris le départ de la troisième étape du 53ème Presidential Tour of Turkey à Fethiye. Dès le baisser du drapeau, Ferit Can Samlı (équipe nationale de Turquie) et Grégory Daniel (TrekSegafredo) ont pris la poudre d’escampette, rejoints peu de temps après par Thomas Deruette (WB Veranclassic). L’écart maximal relevé entre le trio de tête et le peloton s’est élevé à 6’20 au km 22. Mirco Maestri (Bardiani CSF), porteur du maillot rouge de meilleur grimpeur, s’est ensuite assuré de conserver son bien en prenant la quatrième place au sommet de l’unique côte répertoriée du jour au km 32,9, suivant dans l’ordre Deruette, Samlı et Daniel. Après 50km de course, le retard du peloton mené par Leo König (Bora-Hansgrohe), coéquipier du leader Sam Bennett, était stabilisé à cinq minutes. L’écart s’est ensuite réduit lorsque la formation Wilier Triestina a pris les choses en main.

Personne pour suivre Sam Bennett…

Après avoir remporté le sprint des beautés turques à 27km de l’arrivée, Daniel a poursuivi son effort en solitaire. À 20km de la ligne tracée en bord de mer à Marmaris, il avait 40 secondes d’avance, mais son aventure solitaire s’est achevée alors qu’il restait 10km à parcourir. L’équipe Androni-Sidermec s’est alors mise à durcir la course dans la montée précédant la plongée sur la perle de la Méditerranée, mais Sam Bennett n’a pas lâché prise. Dans le sprint final, lancé par le néo-pro italien Simone Consonni, l’Irlandais n’a pas manqué l’occasion de scorer le premier hat-trick de sa carrière. Il s’attend à en rester là car se profile l’étape reine du Presidential Tour of Turkey, de Marmaris à Selçuk (204,1km), avec l’arrivée en côte aux abords de la maison de la Vierge Marie.

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE