Tour de France 2021 : Vierzon impatient

Le vendredi 2 juillet prochain, Vierzon accueillera le départ de la 7e étape du Tour de France 2021. Une fierté pour la commune du Cher qui se prépare déjà à cet événement.

Du côté de Vierzon, le compte à rebours est déjà lancé. Dans moins de trois mois, la commune du Cher accueillera le départ de la 7e étape du Tour de France 2021. « Le fruit d’un gros travail », comme l’explique le maire, Nicolas Sansu. Le premier magistrat de la ville a d’ailleurs d’ores et déjà accueilli Christian Prudhomme, directeur de l’épreuve, venu repérer les lieux à J-100. Malgré les limitations imposées par la crise sanitaire, des animations ont pu être mises en place, pour le plus grand plaisir du maire. « Les élus et les services de la ville de Vierzon, en lien avec les collectivités partenaires, vont travailler d’arrache-pied à réussir ce rendez-vous historique pour que se mêlent la joie, la convivialité et le souhait de donner toute sa place au vélo dans notre ville. »
 

 
Pour réussir ce rendez-vous et susciter l’engouement des habitants, Vierzon dispose, depuis le mois de février, d’une Maison du Tour. Ce lieu occupe l’espace boutique de l’Office de tourisme de Vierzon et a été habillé aux couleurs du Tour de France. Entièrement dédiée au cyclisme, la Maison du Tour sera également le lieu de la promotion du territoire et de l’information des Vierzonnais, mais aussi des habitants du département, comme des visiteurs amateurs du Tour. « Avec tous les habitants de notre ville, avec Amaury Sports Organisation, avec les collectivités partenaires , et surtout avec le club cycliste Vierzonnais, nous allons faire de cette journée, un moment de fête, de partage, de découverte. Tous les amoureux de la Grande Boucle de notre ville et de tout le département vont pouvoir venir admirer les « forçats de la route », au premier rang desquels notre champion du monde berrichon Julian Alaphilippe. » C’est d’ailleurs l’un des espoirs du maire de Vierzon : voir le champion du monde en jaune au départ de Vierzon. Loin d’être impossible…

Olivier Navarranne
Crédit photo : Belga / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE