Tour de France 2020 : L’Ain prêt pour la Grande Boucle

La Grande Boucle revient cette année dans l’Ain. Le Tour de France 2020 sillonnera les routes aindinoises lors de deux étapes, les 13 et 18 septembre, avec en point d’orgue de cette édition l’ascension du Grand Colombier.

Le passage du Tour de France est toujours une grande fête populaire. Comme pour les années précédentes, le Département de l’Ain proposera des animations le long du parcours autour du slogan « Ici, c’est l’Ain ! », créé à l’occasion du passage du Tour de France 2016. Quatre animations télévisées mettront un coup de projecteur mondial sur l’Ain. L’arrivée au mythique col du Grand Colombier sera sans nul doute le moment fort de cette édition. Le Département dévoilera une montgolfière à 2 km du sommet. Tout comme le Grand Colombier, elle impressionnera par ses caractéristiques : 17 m de diamètre et 24 m de haut. Là encore, les acteurs locaux se mobiliseront pour faire connaître leur département en agitant, au pied de la montgolfière, les drapeaux « Ici, c’est l’Ain ! ».

 

 

« L’Ain est depuis longtemps une terre de vélo. Depuis plusieurs années, nous recevons des étapes phares du Tour de France. Cet événement est un véritable coup de projecteur pour l’Ain », se réjouit Jean Deguerry, Président du Département de l’Ain. « L’arrivée au Grand Colombier et le village départ de Bourg-en-Bresse seront l’occasion de présenter au monde l’Ain et son pouvoir d’attractivité avec des animations visuelles inédites.Le Tour de France est pour nous une occasion unique pour mettre en valeur les nombreux atouts et les richesses du territoire. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : PA Images / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE