Tour de France 2018 : Le profil de la 8ème étape

Après l’ennui de l’étape d’hier, les coureurs vont continuer à arpenter le nord de la France aujourd’hui. Au programme, 181km entre Dreux et Amiens. Une étape de plaine qui va sans doute profiter une nouvelle fois aux sprinteurs.

 

14 juillet oblige, on attend tous une victoire française pour célébrer ce jour spécial. Avec une probable arrivée au sprint, il va falloir compter sur Arnaud Démare. Le sprinteur de Groupama – FDJ va devoir hausser son niveau s’il veut devancer les deux prodiges du sprint mondial, Dylan Groenwegen vainqueur hier, et Fernando Gaviria, déjà vainqueur de deux étapes. Dans sa région natale, Arnaud Démare aura donc à cœur de se montrer et de décrocher la première victoire d’étape sur ce Tour 2018.

Bien qu’il évolue quasiment à domicile, le Picard devra en découdre avec le duo hollando-colombien qui a brillé depuis le début, mais aussi avec tous ceux qui ont pris conscience que le prochain rendez-vous du sprint devrait ensuite se présenter à Valence. Marcel Kittel, Mark Cavendish, André Greipel (le dernier vainqueur à Amiens, il y a trois ans), Alexander Kristoff ou Sonny Colbrelli par exemple, n’ont pas dit leur dernier mot. Le classement général ne devrait pas trop bouger aujourd’hui, si les coureurs font attention aux possibles bordures causées par le vent. La lutte pour le maillot jaune commencera véritablement dès demain avec les fameux pavés.

Les ascensions de la journée :

Côte de Pacy-sur-Eure (2km à 4,3%)
Côte de Feuquerolles (2,3 km à 4,3%)

Les leaders des différents classements :

Maillot jaune : Greg Van Avermaet (BMC)
Maillot vert : Peter Sagan (Bora Hansgrohe)
Maillot à pois : Tom Skujins (Trek – Segafredo)
Maillot blanc : Soren Kragh Andersen (Team Sunweb)

Le profil de l’étape :

Justin Teste
Crédit photo : Belga / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE